mercredi 27 juillet 2016

Nouvelles plantes

Réception ce matin d'un lot de plantes aquatiques commandées chez http://www.aquariumplantenshop.nl/

C'est la première fois que je commande chez eux (et que j'achète des plantes en ligne d'ailleurs), mais vu le peu de choix dans ma région, je n'ai pas vraiment eu d'autres choix.

Les prix étaient intéressants y compris les frais de port.

Commande confirmée et payée par Paypal pendant le week-end dernier et donc probablement prise en compte lundi. Reçue ce mercredi matin, donc, délai tout à fait raisonnable pour un envoi international.

Le colis consiste en une boîte en carton abondamment garnie de bandelettes de papier pour servir de bourrage.





Enfouie dans ce bourrage de papier, il y avait une barquette en polystyrène expansé contenant les plantes. Le tout est enrobé de film plastique pour conserver l'humidité je suppose.

Une fois ce film plastique retiré, les plantes sont en très bon état.



 




Cryptocoryne crispatula var. balansae - 3 pots qui contiennent chacun de quoi former 3 à 4 touffes par séparation des rhizomes

Anubias gracillis (1 pot avec 2 rhizomes)


Anubas barteri (1 pot avec 1 rhizome)


Anubias barteri var. nana (2 pots avec 3 rhizomes par pots)







Hydrocotyle leucocephala (1 pot avec environ 8 brins)

Nymphoides sp Taiwan (1 pot avec des rhizomes qui forment trois bosquets distincts)

Ces plantes seront réparties dans les deux aquariums (288 l et 360 l). Des photos suivront lorsque les plantes auront pris leur marques

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, je dois dire que j'ai été agréablement surpris lors du déballage. Cela valait vraiment la peine. Je n'aurais jamais eu des plantes de cette qualité dans les magasins de la région.

      Supprimer